Comparatif des traceurs GPS pour moto

traceurs GPS pour moto

Publié le : 22 mars 20225 mins de lecture

En achetant une balise GPS pour moto, vous serez vraiment prévenant. Cet accessoire de sécurité va en effet vous permettra de surveiller à distance votre moto. Si vous tenez alors à votre deux-roues, vous devez choisir un traceur gps moto avec soin. Face au nombre de produits disponibles sur le marché, il est parfois difficile de choisir le meilleur tracker gps moto. En utilisant un comparatif, vous pourrez avoir une meilleure idée du dispositif qui sera le plus adapté pour vous en fonction de vos attentes. Pour bien choisir un traceur GPS pour moto, certains critères ne devront pas alors être pris à la légère.

Le mode d’alimentation du traceur GPS pour moto

Pour la sécurité de votre moto en complément avec l’alarme moto, l’installation d’un traceur GPS pour moto présente de nombreux avantages. Parmi les critères que vous devez considérer se trouve le mode d’alimentation du traceur. En effet, il peut être alimenté à l’aide du système électrique de votre moto mais peut également être totalement autonome. Les modèles avec branchement sont les dispositifs qui sont alimentés par la batterie de la moto. Le traceur GPS que vous achetez devra alors être compatible avec la tension d’alimentation fournie par la batterie. Sur le marché, vous pouvez trouver des dispositifs qui acceptent les systèmes électriques de 12 V en général mais il existe également des traceurs compatibles avec 24 V par exemple. Comparés aux modèles autonomes, ces traceurs avec branchement coûtent moins chers. Pour les installer, vous aurez besoin d’avoir quelques notions en électricité. En ce qui concerne le traceur GPS moto autonome, il possède sa propre batterie. Il n’a pas besoin d’un branchement extérieur. Toutefois, il est conseillé d’opter pour un traceur GPS doté d’une grande autonomie. Ainsi, vous pourrez l’utiliser beaucoup plus longtemps avant de devoir le recharger. Sachez que des traceurs GPS autonomes pouvant avoir plusieurs jours d’autonomie existent sur le marché. Ils peuvent également être alimentés par la batterie de la moto. Vous êtes à la recherche d’un traceur gps moto autonome ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Le mode d’envoi des positions

En ce qui concerne le fonctionnement d’un traceur GPS pour moto, il envoie des informations relatives à la position de la moto. Il est ainsi conseillé de choisir un modèle qui propose un mode d’envoi pratique tout en étant plus accessible pour vous. Parmi ces modes d’envoi se trouve le SMS mais également Internet. Si vous préférez le SMS comme mode d’envoi d’informations, vous aurez besoin d’acheter un tracker moto doté d’une carte SIM. Un forfait d’envoi de SMS devra également être prévu. Opter pour un forfait illimité est conseillé pour cela. Sur demande, le traceur moto pourra vous envoyer les positions de la moto sur Google Map. Certains modèles peuvent se connecter à Internet. Ils vont alors envoyer les positions de votre moto sur un site de géolocalisation. Vous aurez ainsi la possibilité de revoir chaque mouvement du véhicule en temps réel.

Le réseau utilisé par le traceur GPS pour moto

Si vous utilisez une balise gps moto qui envoie par SMS les positions de la moto, il faudra tenir compte du réseau de la carte SIM. Le réseau 2G n’assure pas en effet un transfert rapide, moins pratique en termes de sécurité. Investir dans les modèles 3G, 4G ou 5G est alors conseillé si vos moyens le permettent. Il faudra également étudier le coût de l’abonnement. Certains fabricants offrent en fait un abonnement gratuit durant les premiers mois. D’autres incluent par contre un abonnement avec une plus longue durée. Pour réaliser des économies, il est conseillé de préférer ces appareils.

Trouver un spécialiste du tuning scooter et mécaboite 50cc
Quel casque moto choisir ?

Plan du site