Comment choisir des ampoules h1 ?

Des ampoules h1

Pour éclairer la route la nuit, il existe actuellement plusieurs variétés d’ampoules pour les phares de voiture. C’est un véritable élément de sécurité pour prendre le volant en toute sérénité. Les ampoules H7 et H4 sont les plus répandues, mais certains phares nécessitent le type H1 pour mieux fonctionner. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir une ampoule H1 parmi les propositions diversifiées sur le marché.

Pourquoi bien choisir ses ampoules H1 ?

L’ampoule est l’un des organes majeurs d’une voiture. Sans elle, il est impossible de circuler en toute sérénité sur les routes surtout la nuit. Voilà pourquoi il est essentiel de bien choisir ses lampes ou ampoules h1 pour une question de sécurité. De plus, elle garantit aussi la sécurité des autres usagers de la route (conducteur, piéton…) C’est pourquoi il faut intégrer plusieurs ampoules qui collaborent entre eux pour favoriser l’éclairage et la signalisation. Il par exemple les feux de position, de croisement, de recul, les clignotants… de l’avant à l’arrière. En plus de cette assurance, les lampes vous permettent également de profiter d’un confort maximal durant la conduite. En effet, vous pouvez éclairer l’habitacle, le tableau de bord, la boîte à gants ainsi que le plafond pour illuminer l’intérieur de véhicule. Vous pouvez trouver une ampoule h1 55w en demandant de l’aide à pharos-boutique.

Choisir selon sa puissance et sa durabilité

Une lampe h1 doit être choisie en fonction de sa puissance, sa performance et sa durabilité. C’est normal parce que c’est grâce à elle que vous pouvez être vu et voir la nuit. D’ailleurs, un manque ou un dysfonctionnement d’ampoule lors d’une visite de votre véhicule vous exposera à des sanctions graves d’après le Code de la route. Vous devez par exemple payer une amende de 135 € et subir un retrait de 4 points du permis de conduire même si vous roulez seulement le jour. Et en cas de conduite en temps de pluie ou durant la nuit, vous ne pouvez pas continuer la route (immobilisation de la voiture). C’est pourquoi vous devez vous concentrer en premier lieu sur la puissance et la durabilité de votre ampoule. Pour cela, vous pouvez opter pour un produit de grande marque comme la lampe h1 osram afin d’éviter les produits forgés.

Choisir selon la qualité de sa luminosité

La qualité de luminosité d’une lampe est aussi un critère crucial que vous devez mettre en tête. Ce qui vous permet de bénéficier d’une lumière semblable à celle du jour. En général, c’est la technologie utilisée qui favorise cette qualité. Une ampoule H1 peut être distinguée en quatre types. Parmi eux, il est possible de citer l’ampoule à xénon : qui produit une lumière grâce à la formation d’un arc électrique. L’éclairage obtenu est identique à celle du jour et moins fatigant pour les yeux du conducteur. De même, l’ampoule halogène qui est le modèle le plus répandu sur les voitures modernes. Vous pouvez par exemple choisir une ampoule h1 p14.5s ou le pack h1 12v pour cela. Aussi, l’ampoule LED qui produit un allumage ultrarapide, une faible consommation électrique et a une longévité pareille à celle du véhicule. Enfin, l’ampoule Laser qui vous offre un flux lumineux 4 fois plus que celui d’une LED classique et une portée de 600 mètres.

Ampoule H1 pour voitures : A quoi ça sert ?
En cas de sinistre