Assurer un scooter : quel est le tarif moyen ?

Quand vous achetez un scooter pour la toute première fois, vous devez obligatoirement l’assurer. Une assurance scooter peut varier selon de nombreux paramètres. En fonction des caractéristiques de votre deux-roues, les tarifs peuvent considérablement monter. Alors, quel est le tarif pour assurer convenablement votre scooter ?

Trouver la meilleure assurance scooter au meilleur prix

Les tarifs d’une assurance scooter peuvent varier en fonction de la compagnie d’assurance. Pour un scooter 50cc aux alentours d’un millier d’euros, le prix assurance scooter incluant des garanties vol, incendie et catastrophe naturel peut vous coûter relativement cher en moyenne.

De plus, une assurance tous risques pour un scooter 125cc incluant responsabilité civile, vol, incendie, catastrophe naturelle, dommages conducteur et collision va vous coûter encore plus chère que celle d’un scooter 50cc.

Cependant, si vous souhaitez trouver une assurance scooter moins chère, vous pouvez comparer les prix des compagnies d’assurance. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre en concurrence les offres du marché actuel. Alors, rendez-vous sur Assurance-cyclo-scooter.com pour plus d’informations.

Prendre en compte le type de formule

Il vous est indispensable voire obligatoire d’assurer votre scooter au moins au tiers qui vous couvre pour les dommages éventuels. Pourtant, sachez qu’une assurance tous risques va couvrir n’importe quel type d’accidents. Qu’importe si vous en êtes le responsable ou non.

Bien entendu, le prix d’une couverture tous risques sera évidemment plus cher que celui d’une assurance au tiers. D’autant plus que le tarif de l’assurance scooter grimpe au fur et à mesure que vous ajoutez des options supplémentaires comme la garantie vol, incendie, dégradation, etc.

Pour assurer votre scooter avec un tarif moyen, vous devez peser le pour et le contre et opter pour une formule qui convient à vos besoins et exigences.

Déterminer le tarif d’une assurance scooter

Nombreux sont les facteurs qui peuvent déterminer le prix d’une assurance scooter. Il y a notamment votre âge, le type de votre scooter avec sa puissance et son ancienneté, l’usage (professionnel, privé…), votre passé d’assuré (invalidation de permis, annulation, etc.).

Afin de dénicher une assurance scooter pas chère, vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur les forums dédiés. Ils peuvent vous proposer toutes les offres disponibles des assurances pour les deux-roues sur le marché.

Néanmoins, en comparant les diverses offres, vous pouvez constater qu’il existe un grand écart de prix concernant les devis. L’âge du conducteur, le type de scooter, le bonus, le malus, etc. figurent parmi les éléments qui peuvent déterminer le prix d’une assurance.